mediachroniques

On remarque l'émergence de nouveaux contenus vidéos journalistiques en ligne aux Etats-Unis, des productions de qualité proposées sur les sites des grands organes ou d'institutions. J'ai en tête les formidables documentaires de Mediastorm (mediastorm.org) ou tous ceux recensés sur http://kobreguide.com/.
Quels possibilité pour de tels contenus ici en France, ou plus largement pour la production de documentaires francophones pour le net?
J'imagine que la différence du nombre d'internautes anglophones par rapport aux nombre des francophones réduit considérablement les possibilités. Néanmoins ce genre de contenus ne serait-il pas un investissement intéressant et original pour nos grands organes permettant d'augmenter les audiences et d'attirer plus d'annonceurs?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonjour,

Je suis en train de terminer un mémoire à ce sujet. Je voudrais savoir si tu as avancé dans cette réflexion et ce que tu pense aujourd'hui de la relation entre éditeurs et reportages en ligne, en France, et à l'étranger.

Répondre à cela

Juste une question de coûts de financement...Trés cher à réaliser..Mais on peut dire aussi, que vu le manque d'ambition , d'imagination et la médiocrité des documentaires à la française , il vaut mieux ne rien mettre sur le net

Répondre à cela

RSS

À propos

Jeff Mignon Jeff Mignon a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

© 2009   Créé par Jeff Mignon sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder